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Infos et aide

Vous trouverez ici des informations importantes, des fiches d'information et les conditions générales d'assurance ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées sur VIVA. 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate à votre question, n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé sur VIVA.

Les principales questions et réponses


Vous avez encore des questions?

Avec l’assurance de base VIVA, vous bénéficiez de toutes les prestations de l'assurance obligatoire des soins selon la LAMal. La prévention en matière de santé est placée au premier plan avec un accompagnement sur mesure. Les membres souffrant de maladie chroniques ou nécessitant des soins réguliers profitent d’une plus-value, grâce à leur prise en charge coordonnée et au suivi continu de leur état de santé.

VIVA s'engage pour des primes d'assurance-maladie abordables et propose, avec le plan de santé VIVA, un modèle de médecin de famille à prix avantageux. Calculez et comparez votre prime ici.

Oui, la réduction cantonale des primes fonctionne avec VIVA de la même manière qu'avec n'importe quelle autre assurance de base.

Oui, chez VIVA, il y a la franchise à option légale (minimum 300 francs, maximum 2500 francs) et la quote-part. Les mesures de prévention, convenues individuellement avec le/la médecin de famille VIVA, sont exonérées de la franchise et de la quote-part et sont gratuites.

Oui, VIVA peut être combiné avec n'importe quelle assurance complémentaire déjà conclue ou nouvelle. Il n'est pas nécessaire de la conclure auprès de Visana, mais cela est recommandé pour obtenir toutes les prestations auprès de la même assurance (Visana est partenaire d'assurance de VIVA).

Le choix de l'hôpital et du/de la médecin est discuté et fixé (comme pour tout modèle de médecin de famille) avec votre médecin de famille VIVA. Tous les autres avantages de la division mi-privée ou privée restent inchangés.

Oui, VIVA est disponible également pour les enfants, dans ce cas un/e pédiatre est choisi/e comme médecin de famille.

Vous pouvez résilier votre assurance-maladie de base et conclure l’assurance de base VIVA durant la période de changement annuelle. Cette dernière s'étend du 1er octobre au 30 novembre.

C’est un nom qui veut tout dire: «VIVA – Aimer vivre».
Grâce à notre assurance de base qui incite à vivre pleinement, nos assurées et assurés reçoivent un soutien personnel et individualisé pour gérer différentes étapes de leur vie et en profiter pleinement.

Le système de soins intégrés est une approche innovante qui donne la possibilité de bénéficier de toutes les prestations médicales auprès d’une seule et même organisation de soins, des soins de base aux soins à domicile et aux soins aux personnes âgées, en passant par les prestations hospitalières. Avec VIVA, votre médecin de famille VIVA, assisté/e de son équipe, coordonne tous les traitements médicaux et vous suit tout au long de la vie, pour toutes les questions médicales.

Pouvons-nous vous être utile pour autre chose?

Vous avez une question ou une demande à adresser à VIVA? Nous prenons volontiers le temps de vous renseigner, en vous contactant personnellement dans les meilleurs délais.