background image

Le plan de santé VIVA vous permet d'accéder à la première organisation de soins intégrés de Suisse place la gestion de votre santé au centre de ses préoccupations et ne vous accompagne pas seulement en cas de maladie.

Vous avez conclu un modèle traditionnel d’assurance de base avec une franchise à 300 francs et le libre choix du médecin? Si c’est votre cas, vous avez la possibilité de rejoindre VIVA en cours d’année en résiliant votre assurance de base actuelle, d’ici au 31 mars au plus tard, et vous pourrez ainsi adhérez au plan de santé VIVA dès le 1er juillet prochain. Ne ratez pas le délai et profitez de la possibilité offerte de rejoindre VIVA avant fin mars!

VIVA expliqué brièvement

Un nouveau système de santé pour la Suisse

Découvrez l'approche innovante du système de santé qui donne la possibilité de bénéficier de toutes les prestations médicales auprès d’une seule et même organisation de santé, des soins de base aux soins à domicile et aux soins aux personnes âgées, en passant par les prestations hospitalières.

Voir l'offre

VIVA, une réponse concrète

Le plan de santé VIVA place la gestion de votre santé au centre de ses préoccupations : vous bénéficiez ainsi gratuitement de nombreuses prestations médicales de prévention. Notre devise « Aimer vivre » est le fil rouge qui nous permet de vous soutenir à chaque étape de votre vie, pour que vous puissiez en profiter en bonne santé.

Exclusif dans l'Arc jurassien

map image

Actuellement, vous devez être domicilié dans l'Arc jurassien pour pouvoir souscrire au plan de santé VIVA. Si vous souhaitez recevoir des nouvelles sur la poursuite du développement autour du plan de santé VIVA, inscrivez-vous ici.

Les avantages des membres VIVA

slide icon
Accès facilité à un médecin de famille

VIVA s’engage pour une meilleure compréhension et personnalisation de vos besoins grâce à la coordination centralisée par votre médecin et navigateur de santé VIVA et à l’échange d’informations numériques entre les professionnels de santé.

slide icon
Suivi personnalisé

Un suivi personnel grâce à votre médecin et navigateur de santé VIVA, assisté de votre gestionnaire de santé, qui coordonne vos demandes en cas de maladie et répond à toutes vos questions.

slide icon
Prévention individualisée

VIVA investit dans la santé avec des programmes de prévention sur mesure. Des examens préventifs aux tests cardio-vasculaires en passant par les vaccinations, une majorité de prestations de prévention reconnues par la LAMal sont offertes sans franchise, ni quote-part. Vous maintenir en bonne santé est notre priorité.

slide icon
Suivi des maladies chroniques

Pour une meilleure qualité de vie, vous bénéficiez de soins médicaux appropriés et d’un suivi continu en cas de maladie chronique.

slide icon
Prise en charge globale

Nous sommes toujours à vos côtés: VIVA est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions médicales via la hotline VIVA au 0800 225 225.

slide icon
Des tarifs intéressants

Grâce à une meilleure coordination des soins, des économies pourront être réalisées dans le but de maintenir les primes à un niveau attractif.

Passer à VIVA maintenant

Si vous habitez dans l'Arc jurassien, vous pouvez devenir membre du plan de santé VIVA. Cette adhésion remplace votre assurance de base auprès de votre caisse maladie. Vous aurez, comme pour toutes les autres assurances la possibilité de changer de caisse chaque année, comme à l’heure actuelle.

Actualités

news title image
Bilan.ch
Interview Antoine Hubert: «Le système de santé pousse au crime»
news title image
Le Journal du Jura
Quelle pilule avaler pour soigner ce système malade?
news title image
Le Quotidien Jurassien
Les regards braqués sur le Réseau de l'Arc
news title image
AGEFI
En pleine hausse de primes, Visana lance un "forfait attractif" basé sur les soins intégrés
news title image
Canal Alpha
Hausse des primes maladie record
news title image
RJB
Le nouveau système du Réseau de l’Arc pourra contribuer à réduire les coûts...
news title image
RTS
Le système de santé doit être réformé.
news title image
L’OFSP approuve le plan de santé VIVA
VIVA sera introduit au 1er janvier 2024 exclusivement auprès de la population de l’Arc jurassien dans les cantons Berne, Jura et Neuchâtel.
news title image
Le Temps
Le Réseau de l’Arc fait œuvre de pionnier
news title image
La RTS
Un réseau de soins d'un genre nouveau
news title image
rjb.ch
L'HJB au cœur d'un système de santé unique en Suisse

Les réponses à toutes vos questions à propos de VIVA

Vous trouverez ici les réponses aux cinq questions principales concernant VIVA.

Powered by

visana logo